le circuit de Nevers Magny-Cours - Ecole officielle BMW

PRESENTATION DU CIRCUIT DE NEVERS MAGNY-COURS

Le Circuit de Nevers Magny-Cours, créé en 1960, a accueilli entre 1991 et 2008 le Grand Prix de France de Formule 1. Situé en plein cœur de la France et sur un site de 350 hectares, le Circuit nivernais dispose de trois pistes et d’un Park Off-Road. Sa piste Grand Prix, longue de 4 411 mètres, est homologuée FIA degré 1 et accueille à l’année plus de 300 journées de roulage.

 

 

PISTE GRAND PRIX

  • La Piste Grand Prix de Nevers Magny-Cours, forte de ses 18 Grand Prix de Formule 1, est une référence au niveau internationale pour les passionnés de sports mécaniques. Elle accueille tout au long de l’année, avec plus de 300 journées de roulage, des essais techniques, des opérations constructeurs mais également des manifestations nationales ou internationales.

 

  • Son tracé de 4 411 mètres est homologué FIA degré 1 ce qui lui permet, en autres, d’accueillir régulièrement des essais de Formule 1. Ses infrastructures, rénovées en 2015, proposent également de nombreuses solutions de réception avec plus de 3 200 m² de surface exploitable grâce aux loges, salons et espaces de réception. Sans oublier les 48 boxes et 40 000 m² de paddock, outils indispensables pour l’accueil des professionnels.

 

 

PISTE CLUB

  • La Piste Club de Nevers Magny-Cours, créée en 2003, réunit toutes les solutions nécessaires pour l’apprentissage du pilotage sur circuit. Longue de 2 530 mètres, la piste est dépourvue de rail de sécurité ou de murs pneumatiques, laissant place à de large zone de dégagement permettant les sorties de piste en toute sécurité. Elle dispose également d’un système d’arrosage partiel, permettant sur des secteurs définis, de simuler des essais sur piste humide.

 

  • Afin d’accueillir les participants dans les meilleures conditions, les infrastructures disposent également de vestiaires, salle de briefing, desk d’accueil et salle de réception sur un complexe de 600 m².

 

 

 

PARTENARIAT BMW

  • Depuis le 9 mars 2017, BMW France et le Circuit de Nevers Magny-Cours collaborent dans le cadre d’un partenariat autour de l’activité des sports automobiles sur piste. Cela se matérialise par la mise en place d’opérations promotionnelles destinées au réseau BMW France, sous forme de séminaire.

 

  • L’ADN de BMW Motorsport restant le racing, le groupe propose à ses clubs des événements communautaires autour de Track Days. Fort de cette expérience la marque décide également de faire vivre une expérience unique aux particuliers avec l’ouverture de la BMW Driving Expérience sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

 


REJOINDRE LE CIRCUIT